Minnen battue d’emblée à Melbourne: "J’ai manqué de conviction dans les moments importants"

Greet Minnen (WTA 84) était déçue après avoir été éliminée dès le premier tour de l’Open d’Australie lundi.

Minnen battue d’emblée à Melbourne: "J’ai manqué de conviction dans les moments importants"

Sur le court n°6, la Belge avait le sentiment d'avoir raté le coche contre la Roumaine Jaqueline Cristian (WTA 69), 23 ans, finaliste du tournoi WTA de Linz en novembre dernier. Elle s'est inclinée 7-5, 6-4 après avoir mené 4-2 dans le premier set et 3-1 dans le deuxième.

"J’ai certainement eu ma chance dans ce match. J’ai souvent mené, eu un break d’avance, mais on sait qu’en tennis, cela ne veut pas dire charrette. J’ai le sentiment d’avoir encore manqué d’un peu de conviction dans les moments importants (NdlR: 4 balles de break converties sur 13). Elle pratique un tennis terriblement agressif et je n’ai sans doute pas fait assez avec la balle dans ces moments-là, ce qui lui a permis de renverser la situation. Et c’est ce qui a fait la différence. Je m’en veux un peu, oui, car j’avais l’ascendant et je sais que j’aurais pu faire mieux", a analysé la Campinoise de 24 ans.

C’est la deuxième année consécutive que Greet Minnen s’incline au 1er tour à Melbourne, après y avoir remporté son premier match en Grand Chelem en janvier 2020. La native de Turnhout, qui jouera encore en double ces prochains jours, avec l’Australienne Ellen Perez, tient toutefois à aller de l’avant.

"Les derniers mois n’ont pas été évidents", a-t-elle poursuivi. "J’ai l’impression d’être un peu à la recherche de mon tennis. Je ne joue pas avec énormément de confiance. Cela dit, il y a tout de même eu progrès par rapport au premier tournoi que j’ai disputé cette saison. Je me sentais mieux sur le court et je considère que je suis sur la pente ascendante. Bref, tout n’est pas négatif. Après le double, je rentrerai en Belgique et je disputerai les tournois de Saint-Pétersbourg, Dubaï et Doha. L’objectif fixé pour 2022 est en tout cas d’intégrer le top 70."

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet