Open d’Australie: Salvatore Caruso remplace Novak Djokovic dans le tableau final

Salvatore Caruso, 150e mondial, a intégré le tableau final de l’Open d’Australie en tant que lucky loser après la décision de la Cour fédérale australienne de rejeter le recours du N.1 mondial serbe Novak Djokovic contre son expulsion du pays.

Open d’Australie: Salvatore Caruso remplace Novak Djokovic dans le tableau final

L’Italien de 29 ans défiera un autre Serbe, Miomir Kecmanovic, au premier tour à Melbourne Park lundi. Caruso s’était incliné au 3e et dernier tour des qualifications devant le Japonais Taro Daniel.

Sportivement, l’absence de Djokovic devrait faciliter la tâche de l’Italien Matteo Berrettni, tête de série N.7 et placé dans le même quart que ‘Nole’, ainsi que celle de l’Allemand Alexander Zverev (N.3) et de l’Espagnol Rafael Nadal (N.6), dans l’autre quart de la moitié supérieure du tableau.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.