Le directeur exécutif Marcin Budkowski quitte Alpine F1

Le Franco-Polonais Marcin Budkowski n’est plus le directeur exécutif de l’écurie française Alpine, a annoncé la Formule 1, ce jeudi.

Le directeur exécutif Marcin Budkowski quitte Alpine F1

Marcin Budkowski, arrivé en provenance de la Fédération internationale automobile (FIA) en 2018, a notamment permis à l’écurie française de signer cinq podiums, dont une victoire, dans la catégorie reine du sport automobile.

Alpine, nouvelle appellation de l’écurie Renault depuis la saison 2021, a terminé 5e au championnat du monde des constructeurs. Les médias spécialisés font état de l’arrivée de l’Américain Otmar Szafnauer, qui a quitté Aston Martin début janvier après 12 années.

En 2022, les deux pilotes Alpine seront l’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde (2005, 2006) et le Français Esteban Ocon.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.