Sydney: David Goffin poursuit sur sa lancée, Elise Mertens déjà à la trappe (photos)

Tennis: vainqueur de Denis Kudla, David Goffin (ATP 45) jouera les quarts de finale du tournoi de Sydney. Elise Mertens s’est elle inclinée contre Daria Kasatkina (WTA 26).

David Goffin s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis ATP 250 de Sydney, épreuve sur surface dure dotée de 521.000 dollars. Ce mercredi, en Australie, le Liégeois, 45e mondial et tête de série N.8, a vaincu au deuxième tour l’Américain Denis Kudla (ATP 109), ‘lucky loser’ des qualifications (6-2; 6-3).

Lundi, Goffin, avait mis fin à une série de sept défaites consécutives en écartant l’Argentin Facundo Bagnis (ATP 76).

En quarts de finale, David Goffin défiera soit le Britannique Andy Murray (ATP 135) soit le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 23), 23e mondial et tête de série N.2.

Le tournoi de Sydney constitue la dernière étape de la préparation avant l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, qui débute le 17 janvier.

Tournoi WTA de Sydney: Elise Mertens s’arrête au 2e tour

Elise Mertens ne s’est pas qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 500 de Sydney, mercredi, en Australie. Mertens, 20e joueuse mondiale, a été battue par la Russe Daria Kasatkina, 26e à la WTA, au deuxième tour.

La Belge s’est inclinée en deux sets (3-6; 4-6) à l’issue d’une heure et 12 minutes de jeu.

Mertens n’avait battu qu’une seule fois Kasatkina au cours de leurs cinq premières confrontations.

Pour une place en demi-finales, Kasatkina jouera soit contre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 40), soit contre l’Espagnole Garbine Muguruza, troisième mondiale et tête de série N.2 à Sydney.

Le tournoi de Sydney constitue la dernière étape de la préparation avant l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem qui débute le 17 janvier.

 -

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.