Nouveau classement ATP: David Goffin quitte le Top 40
Tennis: David Goffin, qui a fait son retour à la compétition, ne fait plus partie du Top 40 mondial.
- Publié le 10-01-2022 à 12h42
:focal(545x375.5:555x365.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYNNVQGVNBCKZA6DFTNX7Q4WNI.jpg)
Avec encore beaucoup de points à défendre les prochaines semaines, le classement de David Goffin risque de se poursuivre à la baisse. Le Liégeois, éliminé au premier tour à Melbourne la semaine dernière mais qualifié pour le deuxième tour à Sydney, a perdu 6 places et figure désormais au 45e rang de la hiérarchie mondiale lundi à la lecture du classement publié par l’ATP, l’association des joueurs professionnels de tennis.
David Goffin, 31 ans, a donc cette fois passé le cap du premier tour à Sydneylundi, à une semaine de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison.
Le Serbe Novak Djokovic espère toujours pouvoir y participer. Il est toujours en tout cas solidement accroché à sa place de numéro 1 mondial devant le Russe Daniil Medvedev et l'Allemand Alexander Zverev. Le top 8 mondial est d'ailleurs inchangé. Seul le Canadien Felix Auger-Aliassime, 21 ans, qui a offert la victoire à son pays à l'ATP Cup, dimanche, progresse de deux places pour faire son entrée dans le top 10 (9e), soit le meilleur classement de sa jeune carrière.
Parmi les lauréats du week-end, Rafael Nadal a renoué avec la victoire pour sa rentrée après cinq mois d’absence en s’adjugeant le tournoi de Melbourne. Le Majorquin conforte sa 6e place mondiale et se rapproche même du top 5. Son finaliste à Melbourne, l’Américain Maxime Cressy, 24 ans, gagne lui 37 places pour obtenir le meilleur classement de sa carrière (75e).
Le Français Gaël Monfils a remporté le tournoi d’Adelaïde dimanche et remonte d’une place pour refaire son entrée dans le top 20 (19e) lui qui fut 6e mondial en novembre 2016.
Côté belge encore, le deuxième dans la hierarchie, Zizou Bergs, 22 ans, est 186e avec un gain de six places et le troisième est déjà hors du top 200, c'est Kimmer Coppejans, 206e (+2).
