La nouvelle Hyundai hybride de Thierry Neuville dévoilée: "J’aime les nouveaux défis" (vidéo)

Hyundai a dévoilé la i20 N Rally1, issue de la nouvelle génération de voitures de rallye hybrides, que piloteront Thierry Neuville, l’Estonien Ott Tänak, l’Espangol Dani Sordo et le Suédois Oliver Solberg dès la semaine prochaine au Rallye de Monte-Carlo, premier rendez-vous de la nouvelle saison WRC.

La nouvelle Hyundai hybride de Thierry Neuville dévoilée: "J’aime les nouveaux défis" (vidéo)

La i20 N Rally1 répond à la nouvelle réglementation technique avec motorisation hybride. Thierry Neuville et Ott Tänak piloteront ce nouveau bolide lors de l’intégralité des treize manches de la saison. Oliver Solberg et Dani Sordo se partageront la troisième voiture et c’est le Suédois, fils de Peter, champion du monde en 2003, qui ouvrira le bal au Monte-Carlo (du 20 au 23 janvier).

"J’ai toujours aimé débuter de nouvelles aventures et affronter de nouveaux défis et c’est ce qui nous attend avec ce nouveau règlement hybride", a commenté Thierry Neuville dans un communiqué publié lundi par le constructeur sud-coréen et repris par le quotiden français L’Equipe. "Dans cette nouvelle ère, tout le monde va vouloir démontrer son niveau de performance mais la fiabilité sera cruciale. Nous avons fait de beaux progrès sur cette nouvelle Hyundai i20 N Rally1. À chaque séance d’essais je me suis senti plus à l’aise à son volant mais le début de saison sera encore une phase d’apprentissage pour les équipages comme pour les équipes. Je m’attends à une saison excitante mais il y aura sans doute des hauts et des bas pour tout le monde".

L’intersaison de Hyundai, battue par Toyota l’an dernier au Championnat constructeurs, a été agitée avec notamment le limogeage de son patron italien Andrea Adamo et la grosse sortie de route de Thierry Neuville en essais.

Le pilote germanophone, troisième du championnat l’an dernier derrière les pilotes Toyota, le Français Sébastien Ogier et le Gallois Elfyn Evans, pourra compter sur son copilote Martijn Wydaeghe, remis de sa blessure à l’épaule et apte pour démarrer la saison dans dix jours au Monte-Carlo, a ajouté encore L’Equipe.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.