Djokovic a demandé à être transféré du centre de rétention de Melbourne
La saga autour du numéro 1 mondial de tennis se poursuit, alors que Djokovic demande son transfert et explique avoir été infecté par le Covid en décembre.
- Publié le 08-01-2022 à 09h11
:focal(544.5x355:554.5x345)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KNGQJPQIABBSFMAFBIJ4JKZVTA.jpg)
Novak Djokovic a demandé à être transféré du centre de rétention de Melbourne afin de pouvoir s’entraîner avant l’Open d’Australie, ont dévoilé ses avocats samedi.
Djokovic a été placé au centre Park Hotel à son arrivée en Australie "en dépit de ses demandes de transfert", ont écrit ses avocats dans une requête déposée auprès du tribunal fédéral visant à revenir sur l’annulation de son visa.
Les avocats de ‘Nole’ont également expliqué que le Serbe bénéficiait d’une exemption de vaccination contre le Covid-19 car il avait contracté le virus en décembre. "La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont-ils déclaré dans le même document.
Mardi, Djokovic avait annoncé qu’il avait reçu une exemption médicale pour pouvoir participer à l’Open d’Australie, la vaccination contre le coronavirus étant obligatoire pour entrer sur le territoire australien.
Mercredi, le N.1 mondial a vu son visa être annulé lors de son arrivée à Melbourne et a été placé dans un centre de rétention en attendant d’être renvoyé en Serbie. Il ne sera cependant pas expulsé avant lundi, date d’une nouvelle audience devant un juge de Melbourne.