Dakar: Lategan s’offre la 5e étape en auto devant Loeb, Al-Attiyah reste leader

Le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota) a remporté jeudi la cinquième étape du Dakar 2022, suivi du Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Prodrive) à 1:58 et de l’Argentin Lucio Alvarez (Toyota) à 2:10.

Dakar: Lategan s’offre la 5e étape en auto devant Loeb, Al-Attiyah reste leader

Dans cette étape où les voitures ne bénéficiaient pas de la trace des motos pour la première fois du rallye, le premier du classement général, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), et son copilote Matthieu Baumel, qui se sont élancés en tête, ont limité la casse en ne perdant que 4:53 sur le vainqueur du jour.

Au général, le Qatarien ne concède que 2:55 sur son dauphin Sébastien Loeb, qui pointe toujours à plus d’une demi-heure (35: 10).

Le troisième de l’étape, Alvarez (Toyota), occupe toujours la même position au classement général à 51: 15.

Les Audi ont continué à souffrir jeudi. Mercredi, le Français Stéphane Peterhansel avait perdu beaucoup de temps en raison d’un amortisseur cassé. Jeudi, son équipier Carlos Sainz a connu le même sort. L’Espagnol a dû s’arrêter après 201 km alors qu’il se trouvait en cinquième position. Une heure plus tard, Peterhansel, dont le classement est compromis, est arrivé sur les lieux et a donné une pièce de rechange à son équipier. Sainz a terminé l’étape à plus d’une heure, alors que Peterhansel n’était pas encore arrivé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.