Rallyes : Stavelot s’interroge sur la sécurité, le Rallye des Crêtes ne devrait plus revenir
Les autorités publiques regrettent des manquements en matière de sécurité et d’information aux riverains.
Publié le 27-12-2021 à 15h11
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O74IITU7MNGANEUEJWTWPV5KKU.jpg)
Le territoire stavelotain est assurément un des plus prisés de la région par les organisateurs et pilotes automobiles. Le rallye ne fait pas exception à la règle. Et cela semble, parfois, poser certains soucis.
C’est en tout cas ce qu’ont affirmé des élus communaux un peu plus tôt en ce mois de décembre.
"Je me suis permis d'écrire à l'organisateur du Spa Rally, concernant l'accident qui s'est produit à Neuville. Car il y a eu l'accident en lui-même, avec une voiture qui a foncé directement dans une façade. Mais, quand on revoit les images, on remarque également que des spectateurs se trouvent là où ils ne devaient pas être", a ainsi expliqué le bourgmestre de Stavelot, Thierry de Bournonville.
De quoi poser question. D'ailleurs, "ils veulent revenir en 2022 donc quand je les verrai, je mettrai le sujet de la sécurité sur la table", a-t-il ajouté. Quant au Rallye des Crêtes… "Bon, initialement, ils avaient demandé l'autorisation pour une spéciale, à l'occasion d'un anniversaire. Ce dernier est passé… et je pense que nous pourrions revoir notre autorisation. De manière à ce que les Sterlains ne vivent pas trop souvent avec tous ces rallyes…"
Le conseiller de l’opposition, Fabrice Lebrun, a lui insisté sur le manque d’informations faites aux habitants concernés (timing, routes bloquées, etc.). Le bourgmestre a répondu que cela ferait partie de ses points d’attention.