Zinho Vanheusden et le Genoa battus pour la 4e fois d’affilée et en danger en championnat

Le Genoa, avec Zinho Vanheusden, sur le terrain une mi-temps, a été battu 3-1 sur le terrain de la Lazio Rome vendredi soir lors du match d’ouverture de la 18e journée de Serie A.

Zinho Vanheusden et le Genoa battus pour la 4e fois d’affilée et en danger en championnat

Le club de l’ex-Standarman reste relégable avec 10 points, avec seulement deux longueurs d’avance sur la dernière place occupée par Salernitana.

Titulaire au coup d’envoi, Zinho Vanheusden a cédé sa place à la mi-temps alors que le score était en faveur de la Lazio grâce à Pedro (36e, 1-0). Un but dans le premier acte suivi de deux autres en seconde période des œuvres de Francesco Acerbi (75e, 2-0) et Mattia Zaccagni (81e, 3-0), avant que les 18e au classement ne sauvent l’honneur par Filippo Melegoni (86e, 3-1). La Lazio faisait subir au Genoa sa quatrième défaite consécutive en championnat.

Un revers qui pourrait avoir de grosses conséquences pour le club de Gênes dès ce vendredi soir si Salernitana, dernier avec 8 points, venait à s’imposer à domicile contre l’Inter Milan, premier au classement. Un scénario qui propulserait Zinho Vanheusden et son club lanterne rouge.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.