Mercedes retire son appel, Verstappen définitivement sacré champion du monde de F1

L’écurie Mercedes de Formule 1 a décidé de retirer son appel contre le sacre de Max Verstappen au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi de Formule 1 remporté par celui-ci.

Mercedes retire son appel, Verstappen définitivement sacré champion du monde de F1

Cette décision officialise définitivement le premier titre de champion du monde du pilote néerlandais de l’écurie Red Bull devant le pilote britannique de Mercedes Lewis Hamilton.

À l’issue du Grand Prix, Mercedes avait déposé deux réclamations qui avaient été rejetées. L’écurie avait encore la possibilité d’interjeter appel de ces décisions. Jeudi, elle a donc retiré son appel.

La première réclamation portait sur le non-respect de l’article 48.8 du règlement sportif, Max Verstappen ayant dépassé Lewis Hamilton alors que la voiture de sécurité était encore engagée.

La seconde portait sur le non-respect de l’article 48.12 qui indique que la safety car doit effectuer un tour après le passage des retardataires, ce qui n’a pas été respecté. Elle s’est effacée un tour avant l’arrivée ce qui a relancé la course. Verstappen a profité de ses pneus neufs et de sa position juste derrière Hamilton pour le dépasser et gagner la course, une victoire synonyme de titre mondial.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.