Max Verstappen va échanger son numéro 33 contre le 1 de champion du monde

Max Verstappen roulera en Formule 1 l’année prochaine avec le numéro 1 sur sa voiture Red Bull.

Max Verstappen va échanger son numéro 33 contre le 1 de champion du monde

En tant que champion du monde, il a le droit d’utiliser ce numéro. Verstappen a confirmé sa décision après sa victoire au Grand Prix d’Abou Dhabi qui l’a sacré champion du monde 2021 dimanche.

Le Néerlandais de 24 ans utilise le numéro 33 depuis son entrée en Formule 1. Lewis Hamilton n’a pas profité de la possibilité de piloter avec le numéro 1 en tant que champion du monde ces dernières saisons. Le Britannique a toujours conservé son numéro 44 sur la Mercedes.

Verstappen a déclaré le mois dernier qu’il aimerait que le 1 soit mis sur sa Red Bull. "Absolument, car combien de fois avez-vous cette chance? Et c’est aussi bon pour le marchandising." Dans la boutique en ligne de Verstappen, plusieurs articles peuvent déjà être commandés avec le 1 dessus et le texte "Champion du monde 2021 Max Verstappen ".

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.