NBA: les Lakers remportent le Clasico face aux Celtics, les deux équipes de New York à la fête

Les Los Angeles Lakers ont remporté le Clasico de la NBA, la ligue nord-américaine de basket-ball, face aux Boston Celtics (117-102) ce mardi soir.

THL

Dans ce duel entre les deux franchises les plus titrées de l’histoire de la NBA (17 titres chacune), les Lakers ont fait la différence après le repos. Portés par leur "Big Three" avec LeBron James (30 points), Russell Westbrook (24 points, 11 assists) et Anthony Davis (17 points, 16 rebonds), les Californiens ont compté plus de 20 points d’avance avant de voir Boston réduire l’écart dans les dernières minutes. Côté Celtics, Jayson Tatum était trop esseulé avec ses 34 points.

Auteurs d’un début de saison en dents de scie, les Lakers restent calés à la 6e place de la conférence Ouest tandis que Boston glisse lui à la 10e place de la conférence Est.

Plus tôt dans la soirée, Brooklyn avait lui repris la tête de la conférence Est après sa victoire 99-102 à Dallas. Kevin Durant (24 points) et James Harden (23 points) ont porté les Nets vers la victoire face aux 28 points de Luka Doncic pour les Mavericks, qui restent 7es à l’Ouest.

Après trois défaites de rang, les New York Knicks ont eux renoués avec la victoire en s’imposant 109-121 à San Antonio. Les New-Yorkais ont pu se reposer sur les 32 points de RJ Barrett, épaulé par Alec Burks (18 points) et Immanuel Quickley (16 points), pour venir à bout des Spurs où Derrick White a planté 26 points.

Au classement de l’Est, les Knicks occupent toujours la 11e place tandis que San Antonio se classe 12e à l’Ouest.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.