Spa Rally 2021: "Ce n'est pas si mal", le titre de vice-champion de Belgique pour Grégoire Munster
Encore en lutte pour le titre de champion de Belgique, Grégoire Munster se consolera finalement avec celui de dauphin.
Publié le 05-12-2021 à 18h52
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V6YGJFZBNRHSHIOIC4VDSGGWBQ.jpg)
Le Spa Rally aura tenu toutes ses promesses. Disputé dans des conditions climatiques bien de saison pour notre région, il a salué la victoire de Yohan Rossel, un pilote venu du sud de la France qui a fait honneur à son tout récent titre de champion du monde en WRC3. Découvrant les spécificités des étapes spéciales belges, il n’a jamais pu relâcher la pression, car les trois derniers prétendants au titre de champion de Belgique ont piloté à leur meilleur niveau pour tenter de décrocher les lauriers.
Si le Namurois Adrian Fernémont (Skoda Fabia) a conservé son numéro un, Grégoire Munster (Hyundai i20 N), en arrachant la troisième place pour huit dixièmes de seconde de mieux que Ghislain de Mevius (Skoda Fabia), devenait son dauphin. De quoi laisser un sentiment partagé au pilote verviétois au moment d’un premier bilan à Spa.
«Ce n’est pas si mal»
"Avant le départ, nous savions que ce serait compliqué, mais tout restait possible. Il y a donc un peu de déception. En allant finalement chercher la troisième place en me rachetant lors du deuxième passage à Theux en signant le meilleur temps, puis en faisant jeu égal dans la Power Stage, nous offrons un beau podium à la nouvelle Hyundai pour sa première apparition en Belgique. De plus, nous décrochons le titre de vice-champion de Belgique au terme d'une première saison complète en Rally2 (la catégorie reine). Ce n'est pas si mal", explique-t-il.
Qu'a-t-il alors manqué au fils aîné de Bernard Munster pour lui succéder vingt-six ans plus tard au palmarès? "Plus de régularité", répond-il. "Nous avons prouvé que nous avions la pointe de vitesse nécessaire, mais ce week-end, nos deux petites erreurs, le samedi puis de ce dimanche, nous ont été fatales. Si Rossel s'est imposé, il ne s'est pas promené pour autant durant les deux jours, la preuve qu'il y a du niveau en Belgique. Cela me donne plus de motivation encore pour la saison prochaine où j'espère pouvoir me battre à nouveau pour le titre, mais aussi poursuivre ma progression sur la scène internationale."
Dossiers