Coupe Davis 2022: Serbie et Grande-Bretagne invitées, l’Espagne en barrages

On en sait plus sur l’édition 2022 de la Coupe Davis.

Coupe Davis 2022: Serbie et Grande-Bretagne invitées, l’Espagne en barrages

La Serbie et la Grande-Bretagne ont été invitées à participer directement à la phase finale de la Coupe Davis 2022, tandis que l’Espagne devra passer par un barrage à domicile contre la Roumanie les 4 et 5 mars, selon le tirage au sort effectué dimanche à Madrid avant la finale de l’édition 2021.

La phase finale de l’édition 2022 réunira 16 nations sur un site à définir.

Douze pays vont se qualifier via un match de barrage selon le format historique de la Coupe Davis (cinq matches dont un double dans l’un des pays) si ce n’est que les rencontres se joueront en deux sets gagnants.

Le tirage au sort des barrages de la Coupe Davis 2022 a désigné la Finlande comme adversaire de la Belgique. Les joueurs de Johan Van Herck seront opposés à Emil Ruusuvuori (ATP 95), Otto Virtanen (ATP 389) et autres Harri Heliovaara (ATP 54 en double) et Henri Kontinen (ATP 63 en double) les 4 et 5 mars 2022 en Finlande.

La Belgique a retrouvé le groupe mondial grâce à sa victoire 2-3 face à la Bolivie le 20 septembre dernier à Asuncion (Paraguay), non sans avoir été menée 2-0. La Finlande a battu de son côté l’Inde 3-1 à Espoo (surface dure) et rejoint ainsi le groupe mondial.

Quatre pays sont qualifiés directement pour les phases finales 2022: les finalistes de cette année, Russie et Croatie, ainsi que deux invités annoncés dimanche: la Grande-Bretagne et la Serbie.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.