Covid: LeBron James très mécontent de la NBA après son test faux positif

Coronavirus: LeBron James s’est dit "dérouté, frustré et en colère" par la gestion de la NBA de son test faux positif, qui l’a empêché de disputer le match des Los Angeles Lakers à Sacramento.

Covid: LeBron James très mécontent de la NBA après son test faux positif

La star de basket LeBron James s’est dite "dérouté, frustré et en colère" par la gestion de la NBA de son test faux positif au Covid-19. Celui-ci l’a empêché de disputer mardi dernier le match de son équipe, les Los Angeles Lakers, à Sacramento (victoire 92-117).

James a pu rejouer dès vendredi après avoir passé les protocoles Covid-19 de la NBA après que des tests supplémentaires aient confirmé qu’il n’était pas un cas positif. Mais il n’a pu empêcher la défaite de ses couleurs 119-115 contre les Los Angeles Clippers.

Le quadruple MVP et champion NBA est cependant resté frustré par le processus qui lui a coûté un match et lui a causé "un gros désagrément", ayant enregistré un test positif avant le match de mardi à Sacramento. "Plutôt désorienté, frustré, en colère de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit", a déclaré James lors de la conférence de presse d’après-match.

James, 36 ans, a expliqué que sa colère venait du fait qu’il avait d’abord été testé négatif, avant un test positif, ce qui a conduit à un isolement immédiat plutôt qu’à un nouveau test pour confirmer son statut.

C’est la partie qui m’a mis en colère

"Habituellement, quand vous avez un test positif, ils vous testent tout de suite pour être sûrs", a déclaré James. "Il n’y a pas eu de test de suivi après mon test positif. J’ai été placé directement en isolement et j’ai été soumis au protocole. C’est la partie qui m’a mis en colère. J’ai dû trouver un moyen de revenir de Sacramento tout seul, sans sécurité, sans personne. J’ai dû mettre mes enfants en isolement pour le moment. Les personnes dans ma maison en isolement. C’était un gros désagrément. C’était la raison de la colère."

"Je pense qu’on a très mal géré la situation. Le fait de pouvoir être blanchi a été une bouffée d’air frais pour moi, ma famille et mes amis", a ajouté "King James".

 -

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.