Coupe Davis: la Russie écarte la Suède et rencontrera l’Allemagne en demi-finales

La Russie a complété le dernier carré de la Coupe Davis de tennis, jeudi à Madrid. Daniil Medvedev (ATP 2) et Andrey Rublev (ATP 5) ont battu la Suède deux victoires à zéro dans le dernier quart de finale.

Coupe Davis: la Russie écarte la Suède et rencontrera l’Allemagne en demi-finales

Rublev a inscrit avec difficulté le premier point face à Elias Ymer (ATP 171). Il lui a fallu trois manches et un jeu décisif avant de s’imposer après deux heures et onze minutes de jeu: 6-2, 5-7 et 7-6 (7/3).

Le duel des N.1 a été plus rapide. Medvedev a fait respecter la hiérarchie mondiale. Il a pris le meilleur sur Mikael Ymer (ATP 94) 6-4 et 6-4 en une heure et douze minutes.

La Russie sera opposée samedi en demi-finales à l’Allemagne, privée d’Alexander Zverev (ATP 3), qui a sorti la Grande-Bretagne (2-1). L’autre billet de finaliste se jouera vendredi entre la Croatie, qui a éliminé l’Italie (2-1), et la Serbie de Novak Djokovic, qui a éliminé le Kazakhstan (2-1).

La finale de la Coupe Davis est programmée dimanche dans la capitale espagnole. On connaîtra à l’issue de celle-ci le successeur de l’Espagne lauréate de la précédente édition en 2019. En raison de la pandémie de Covid-19, la Coupe Davis ne s’était pas disputée en 2020.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.