NBA: les Suns l’emportent face aux Warriors dans le duel au sommet de la ligue

Les Phoenix Suns, malgré la blessure de leur arrière Devin Booker, l’ont emporté mardi soir 104-96 face aux Golden State Warriors de Stephen Curry dans le duel au sommet entre les deux meilleures équipes du début de saison en NBA.

NBA: les Suns l’emportent face aux Warriors dans le duel au sommet de la ligue

Finalistes malheureux face aux Bucks la saison dernière, les Suns ont enregistré leur 17e victoire d’affilée grâce notamment à une superbe défense sur Stephen Curry, maintenu à 12 points à 4 sur 21 aux tirs.

Phoenix a notamment pu compter sur son meneur vétéran Chris Paul (15 points, 11 passes décisives) et l’intérieur Deandre Ayton (24 points, 11 rebonds). Devin Booker, lui, a dû quitter ses partenaires dans le second quart-temps, victime d’une blessure à un ischio-jambier.

Les deux équipes, avec 18 victoires et 3 défaites chacune, caracolent toujours en tête de la conférence Ouest et de la NBA.

À l’autre bout du pays, la soirée était marquée par un derby new-yorkais, entre les Knicks et les Nets de Brooklyn. Et ce sont les Nets de Kevin Durant (27 points, 9 passes) et James Harden (34 points, 10 rebonds, 8 passes) qui l’ont emporté au bout du suspense 112-110, confortant leur première place dans la Conférence Est (15 victoires, 6 défaites).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.