Coupe Davis: la Croatie rejoint l’Italie en 1/4

Il s’agit de la première affiche connue des quarts de finale. La rencontre entre ces deux nations aura lieu dès lundi à Turin.

Coupe Davis: la Croatie rejoint l’Italie en 1/4

La Croatie de Marin Cilic a rejoint l’Italie en quarts de finale de la Coupe Davis avant même la fin de son deuxième duel dans le groupe D avec la Hongrie, dimanche à Turin en Italie.

Après sa victoire 3-0 contre l’Australie jeudi, un match gagné suffisait à la Croatie pour être certaine de terminer en tête de sa poule.

Ce point synonyme de qualification pour les quarts de finale a été apporté dès le premier simple par Nino Serdarusic (ATP 242), vainqueur de Fabian Marozsan (ATP 359) 6-4, 6-4.

Si bien que la défaite 4-6, 7-5, 6-4 du N.1 croate Marin Cilic, ex-numéro 3 mondial aujourd’hui 30e, surpris par le 282e mondial Zsombor Piros après avoir pourtant mené 4 jeux à 1 dans la manche décisive, ne porte pas à conséquence.

Pour Piros, déjà victorieux de l’Australien John Millman (4-6, 6-4, 6-3) la veille, c’est néanmoins une sacrée performance.

La phase finale de la Coupe Davis new-look, dont c’est la deuxième édition (après 2019, elle avait été annulée en 2020 en raison du Covid-19), consiste en une phase de poules avec six groupes de trois équipes, répartis cette année dans trois villes différentes, Madrid, Innsbruck et Turin, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.

La Croatie avait été sacrée en 2018 lors de la dernière édition de la Coupe Davis jouée dans sa formule historique.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.