Mondiaux de padel: la Belgique bat le Mexique et jouera pour la 5e place

La Belgique a battu le Mexique 2-1 en match de classement pour les places 5-8 des championnats du monde dames de padel, vendredi à Doha, au Qatar. Les Belges affronteront le vainqueur d’Allemagne - Brésil dans le match pour la 5e place.

Mondiaux de padel: la Belgique bat le Mexique et jouera pour la 5e place

An-Sophie Mestach et Helena Wyckaert ont offert le premier point à la Belgique en écartant Elisabeth Escobar et Ana De la Pena 6-0, 6-1. Dorien Cuypers et Marie Maligo ont ensuite dominé Natalia Blanco et Fernanda Salazar 6-1, 6-2.

Le Mexique a réduit la marque à 2-1 à la suite de la victoire 6-3, 6-2 de Camila Ramme et Ana Cabrejas sur Babette Wyckaert et Elyne Boeykens.

La Belgique avait été éliminée 3-0 en quarts de finale par l’Espagne, tenante du titre, devant ensuite jouer les matches de classement pour les places 5 à 8.

La finale opposera l’Espagne à l’Argentine, qui se partagent 13 titres mondiaux chez les dames (8 pour l’Argentine, 5 pour l’Espagne).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.