Le Rallye du Condroz de l’amitié pour l’équipage Honnay-Sicard
Florent Honnay et Jean-Philippe Sicard feront équipe pour la première fois ensemble sur le Condroz.
Publié le 03-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6LENWL6TTRCSNPJXMU6CUIRDQA.jpg)
Ils sont amis depuis plus de trente ans, ils proviennent de Fumal et s'apprêtent à réaliser ce qu'ils se sont toujours promis: participer ensemble au Rallye du Condroz. "C'est clairement une belle histoire, sourient Florent Honnay et Jean-Philippe Siccard (Renault Clio R3), le duo du Royal Racing Car Mosan. Après Marchin et Haillot en 2019, nous voilà au départ d'une épreuve qu'on a toujours suivie. Petits, nous étions tous les deux au bord des spéciales." Et Jean-Philippe d'ajouter: "C'est pour moi un rêve qui se réalise. Si Florent a déjà trois participations au compteur, il s'agira de mon premier Condroz."
Malgré son manque de roulage, Florent est serein à quelques heures du départ. "Cela ne m'effraie pas, assure celui qui roule également en Fun Cup sous les couleurs d'AC Motorsport. Je peux compter sur mes expériences passées. Je pense que je n'aurai pas de mal à m'adapter à cette voiture. Toutes les habitudes reviennent assez rapidement. Et puis, on aura l'occasion de tester la voiture ce mercredi."
Côté ambitions, pas de pression. "C'est facile à dire, on souhaite rejoindre l'arrivée, annonce Florent. Mais dans la pratique, cela s'annonce plus compliqué que cela. En reconnaissance, la camionnette partait dans tous les sens à 20 km/h. Les routes étaient tellement boueuses. C'était une catastrophe. Même s'il doit faire plus sec dans les prochains jours, inutile de vous dire qu'on s'attend à un rallye piégeux. On sera donc prudent au départ."