Van den Dries: «C’était déjà la guerre en reconnaissance»
Johan Van den Dries n’attend rien de particulier du 47e Rallye du Condroz. Il va devoir dompter une nouvelle monture.
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZF6WD3PJKZCDPAYQ454BP66N2I.jpg)
Pour son huitième Condroz, Johan Van den Dries va découvrir une toute nouvelle voiture. Après avoir roulé en R5 en 2018 et en S2000 en 2019, le pilote originaire de Huy affrontera les concurrents de la classe Rally4 avec une Peugeot 208.
Face à des pilotes bien plus expérimentés comme Charles Munster et Gino Bux, Johan sera au départ sans ambitions particulières. «Je vais devoir assimiler pas mal de choses avec la voiture: son comportement, sa reprise…, confiait-il samedi soir lors de la présentation des équipages régionaux sur la Grand-Place de Huy. On fera du mieux possible évidemment. Le but n'est pas de traîner, mais je n'ai aucune prétention, je ne revendique rien. Ou alors, c'est une grosse surprise.»
La stratégie de course est donc déjà définie. «On va assurer le coup le samedi et prendre l'expérience nécessaire, sans exagérer, annonçait le Hutois. Le dimanche matin, on fera le point sur le classement et on adaptera nos objectifs en fonction de cela. Il faudra être malin. Plus que d'habitude. L'air de rien, on a perdu un peu de rythme avec le Covid. Je l'ai senti lors du dernier Critérium Jean-Louis Dumont.»
Comme très souvent, le Rallye du Condroz s'annonce particulièrement piégeux. «C'était déjà la guerre lors des reconnaissances», décrivait Johan, qui est copiloté cette année par le Nandrinois Stéphane Lambion.