Coupe Davis: la phase finale avec Djokovic et Medvedev, mais sans Zverev et Nadal

La phase finale de la Coupe Davis 2020 a été reportée d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.

Coupe Davis: la phase finale avec Djokovic et Medvedev, mais sans Zverev et Nadal

Novak Djokovic, avec la Serbie, et Daniil Medvedev, avec la Russie, s’annoncent comme les têtes d’affiche de la phase finale de la Coupe Davis, organisée du 25 novembre au 5 décembre entre Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie), selon les sélections nationales annoncées lundi.

Alexander Zverev, sacré champion olympique à Tokyo cet été et demi-finaliste de l’US Open dans la foulée, n’y participera pas, comme en 2019, lors de la première édition de la formule revisitée de l’épreuve par équipes plus que centenaire. Rafael Nadal, qui a écourté sa saison dès août, la faute à son pied gauche douloureux, non plus.

Avec quatre joueurs dans le top 30, dont Medvedev, N.2 mondial et récent vainqueur de l’US Open, la Russie apparaît particulièrement redoutable. Et l’Italie, avec son quintet Berrettini-Sinner-Sonego-Fognini-Musetti, particulièrement séduisante.

La phase finale de la Coupe Davis 2020 a été reportée d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. Battue par la Hongrie en mars 2020, la Belgique ne participera pas à cette phase finale. Le mois passé, les Belges se sont imposés face à la Bolivie dans le Groupe mondial I et pourront disputer les qualifications pour l’édition 2022 de la Coupe Davis.

Groupe F

Serbie: Novak Djokovic, Filip Krajinovic, Dusan Lajovic, Laslo Djere, Miomir Kecmanovic

Allemagne: Jan-Lennard Struff, Dominik Koepfer, Peter Gojowczyk, Kevin Krawietz, Tim Puetz

Autriche: Dennis Novak, Jurij Rodionov, Gerald Melzer, Oliver Marach, Philipp Oswald

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.