NBA: Chicago signe un troisième succès, les Clippers encore battus

Les Chicago Bulls ont signé samedi à domicile un 3e succès d’affilée face aux Pistons alors que les Los Angeles Clippers, battus par les Memphis Grizzlies, n’ont pas encore gagné, et que les Milwaukee Bucks ont rebondi chez les San Antonio Spurs.

NBA: Chicago signe un troisième succès, les Clippers encore battus

Onzièmes de la conférence Est l’an passé à l’issue de la saison régulière, les Bulls s’étaient imposés jeudi sur le parquet des Pistons (94-88) puis avaient pris le meilleur vendredi sur La Nouvelle-Orléans (128-112).

Lors de ce deuxième succès en 48h sur les Pistons (97-82), les Bulls ont pu compter sur DeMar DeRozan (21 points) et Nikola Vucevic (15 pts, 19 rebonds).

Privés pour encore de très longs mois de Kawhi Leonard, convalescent, les Clippers, dominés jeudi en ouverture chez les Golden State Warriors (115-113), l’ont encore été au Staples Center par Memphis (120-114), malgré un bon Paul George (41 pts, 10 rbds).

Éliminée en demi-finales des play-off la saison dernière, la franchise de Los Angeles reste sur cinq revers de suite en comptant les matches de pré-saison.

Giannis Antetokounmpo a inscrit 21 points pour les Bucks, champions NBA en titre, qui ont profité d’un quatrième quart-temps solide pour s’adjuger leur rencontre contre les Spurs (121-111) après avoir subi une défaite cuisante contre Miami (137-95) deux nuits plus tôt.

Khris Middleton a marqué 28 points et tous les éléments du cinq de départ de Milwaukee ont terminé avec au moins 10 points devant une foule de 18.300 personnes à l’AT&T Center.

«Il suffit de trouver un moyen de rebondir», a déclaré l’ailier.

Phoenix sombre à Portland

«C’est juste la façon dont vous vous ajustez, comment vous répondez à cela. Je pense que ce soir, pour la plupart, l’effort était au bon endroit», a souligné Middleton.

Battu en finale par Milwaukee en juillet dernier, Phoenix a du mal à lancer sa saison: les Suns se sont nettement inclinés à Portland (134-105), leur deuxième revers en trois matches, et leur meneur Chris Paul a été limité à 4 points.

Les Cleveland Cavaliers ont signé leur première victoire de la nouvelle saison en battant les Atlanta Hawks (101-95), grâce notamment à une belle performance de Ricky Rubio, auteur de 23 points.

Le meneur espagnol a ajouté huit passes décisives, ce qui a permis à Cleveland de mettre fin à une série de deux défaites, à Memphis (132-121) et devant les Charlotte Hornets (123-112).

Trae Young a mené les Hawks avec 24 points, dont 15 en première mi-temps. Cam Reddish est sorti du banc pour marquer 19 points, mais Cleveland a eu du mal à trois points, ne réussissant que 10 tentatives sur 34.

À Toronto, Luka Doncic a compilé 27 points, 12 passes et neuf rebonds, et les Dallas Mavericks ont battu les Toronto Raptors (103-95).

Tim Hardaway a ajouté 25 points pour les Mavericks, qui ont gagné pour la première fois cette saison après avoir perdu leur premier match jeudi à Atlanta (113-87).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.