Xavier Malisse sort de sa retraite pour jouer le double avec Lloyd Harris à Anvers

Xavier Malisse va reprendre du service la semaine prochaine à l’European Open, le tournoi ATP d’Anvers. Le Courtraisien, 41 ans, a reçu une wild card. Il disputera le double dans la Métropole aux côtés de son protégé, le Sud-Africain Lloyd Harris.

Xavier Malisse sort de sa retraite pour jouer le double avec Lloyd Harris à Anvers

Malisse, qui a mis un terme à sa carrière de joueur en 2013, a rejoint cette année l’encadrement de Lloyd Harris, 24 ans, 31e mondial et quart-finaliste du dernier US Open. Le duo fera équipe la semaine prochaine à la Lotto Arena.

Demi-finaliste de Wimbledon en 2002, Xavier Malisse, ancien 22e joueur mondial, a remporté trois titres ATP en simple (Delray Beach 2005 et 2007, Chennai 2007) et quatre titres Challenger au cours de sa carrière qu’il a bouclée en 2013 à l’Ethias Trophy de Mons.

Le Courtraisien a aussi enlevé neuf titres en double, dont le double messieurs de Roland-Garros 2004 avec Olivier Rochus.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.