Excel Mouscron: Clean-sheet pour Delavallée en sélection
Le jeune portier hurlu s’est illustré avec l’équipe nationale belge.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QWOYX2BGKVDTRFE75OTAJLKCGI.jpg)
Si Mouscron a été privé du match face à Seraing, à cause des terrains rendus difficiles suite à la pluie abondante, certains de ses joueurs ont pu se mettre en évidence durant la semaine. On pense notamment aux deux sélectionnés en équipe nationale: Martin Delavalée avec les U18 belges et Parfait Mandanda avec le Congo.
Le premier nommé a été titularisé pour la rencontre face à la République Tchèque. Le portier mouscronnois a réalisé une belle performance et a su conserver sa feuille blanche. Les troupes de Thierry Siquet se sont imposées 0-1 grâce à un but de Roméo Vermant, le fils de Sven, ex-Diable Rouge. Le troisième gardien de l’Excel Mouscron, qui continue à engranger le maximum d’expérience pour sa première année chez les pros, aura encore l’opportunité de se montrer ce lundi lors d’un duel face au Danemark.
Mandanda est resté sur le banc
D’un gardien, on passe à un autre avec Parfait Mandanda. Près d’un an plus tard, le Congolais retrouvait la sélection nationale. Jeudi, il affrontait Madagascar. Si le Congo s’est imposé 2-0 grâce à un but de Dieumerci Mbokani, une ancienne connaissance de chez nous, Parfait est resté sur le banc durant l’entièreté de la rencontre. Pour le retour, ce dimanche (victoire de Madagascar 1-0), le titulaire chez les Hurlus est également resté sur la touche. L’actuel gardien est Joël Kiassumbua qui est sans club depuis la fin de son contrat au Servette Genève. Avec leur défaite dominicale, les Congolais se mettent en difficulté dans la course à la qualification. Les équipiers de Mandanda sont troisièmes de leur groupe après quatre rencontres. Mais ils n’ont toujours que deux points de retard sur le Bénin et la Tanzanie.
Rappelons que Mouscron se déplace mardi soir sur la pelouse de Mandel United pour une rencontre amicale. Coup d’envoi à 19 h. L’entrée est gratuite. Enzo Scifo profitera certainement de la rencontre pour donner des minutes à certains éléments en manque de temps de jeu. On pense notamment à Fred Duplus qui a reçu le feu vert du médecin pour une reprise totale.