Lukaku forfait pour la 3e place de la Ligue des Nations contre l’Italie

Après le forfait d’Eden Hazard, voici celui de Romelu Lukaku.

Lukaku forfait pour la 3e place de la Ligue des Nations contre l’Italie

Le sélectionneur national Roberto Martinez ne pourra pas disposer de son buteur Romelu Lukaku lors du match contre l’Italie pour la troisième place de la Ligue des Nations de football, dimanche après-midi (15h) au stade de la Juventus à Turin. L’attaquant de Chelsea a déclaré forfait samedi après-midi, a confirmé l’Union royale belge de football (URBSFA).

Plus tôt dans la journée de samedi, Lukaku était le seul absent de la dernière séance d’entraînement avant la finale de consolation. Le meilleur buteur des Diables Rouges de tous les temps a inscrit jeudi son 68e but en 101 matchs internationaux, dont 51 lors de ses 51 derniers matchs en sélection. Dans les derniers instants du match contre la France, le deuxième but de «Big Rom» a été refusé pour hors-jeu.

Le capitaine Eden Hazard et Thomas Foket ne sont également plus parmi les Diables. Ils ont renoncé vendredi à cause de problèmes de santé. Hazard a été remplacé par Leandro Trossard jeudi soir lors de la demi-finale perdue 2-3 contre la France. Hazard avait déjà reçu un coup en première mi-temps et le capitaine était visiblemement éprouvé physiquement. Au Real Madrid, on craint déjà une nouvelle blessure aux ischio-jambiers, même si elle ne serait pas grave.

Thomas Foket n’a pas joué contre les Bleus, mais il est également retourné dans son club, le Stade de Reims. Foket avait rejoint l’équipe en début de semaine en remplacement de Thomas Meunier, blessé. Contre la France, cependant, Timothy Castagne a été préféré au poste d’arrière/ailier droit.

Compte tenu de l’importance limitée du match pour la troisième place et du calendrier chargé, Roberto Martinez devrait effectuer quelques changements dans son onze de départ contre la Nazionale dimanche. Le coach national tiendra une conférence de presse virtuelle samedi soir.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.