Le suspense reste entier pour la deuxième place
Sur la pelouse du Sinobo Stadium à Prague, la République tchèque accueillait les Gallois pour le match importantissime dans la course à la deuxième place.
Publié le 09-10-2021 à 06h43
:format(jpg):focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W5XLQZTN45HE7CKCOZ2UNCVKOM.jpg)
Car si la Belgique n’est pas assurée de terminer première du groupe après ce résultat, il faudrait une énorme contre-performance des Diables rouges pour voir la tête de la poule E leur échapper.
Après avoir été battus à l'aller (1-0) sur un but de Daniel James dans les derniers instants du match, les Tchèques avaient à cœur de se rattraper à domicile. «Nous ne pensons pas à une revanche. Nous voulons simplement les battre sur notre terrain et ne plus penser à ce qui s'est passé la dernière fois», annonçait le capitaine Tomas Soucek en conférence de presse d'avant-match, confirmant même que la deuxième place est bel et bien le seul objectif en tête. «La seconde place est très importante pour nous. Si nous battons les Gallois, cela nous aiderait à être confiant comme nous l'avons été à l'Euro et montrerait la qualité de notre équipe.»
Les hostilités lancées envers des Gallois orphelins de Gareth Bale (blessé) le match commence sur les chapeaux de roue. Après avoir encaissé par l’intermédiaire d’Aaron Ramsey à la 36e minute, les Tchèques ne vont pas douter longtemps en égalisant deux minutes plus tard via Pesek.
En seconde mi-temps, c’est sur un but gag que les locaux vont prendre l’avantage. Sur une remise en retrait trop poussée de Ramsey, Danny Ward ne parvient pas à contrôler le cuir et voit le ballon terminer au fond de ses filets impuissants. Plus de peur que de mal pour les Gallois car James vient inscrire le but de l’égalisation à la 69e.
Un match nul, synonyme de mauvais résultat pour les Tchèques mais qui assure officiellement aux Diables Rouges l’une des deux premières places du groupe. Les hommes de Silhavy ne peuvent désormais marquer que 14 points maximum au classement général et devront espérer un faux pas Gallois qui, eux, doivent encore affronter notre équipe nationale le 16 novembre prochain. Le suspense reste donc entier sur l’identité du deuxième qualifié.