Chicago: Ons Jabeur contre Garbine Muguruza en finale

La Tunisienne Ons Jabeur va affronter l’Espagnole Garbine Muguruza en finale du tournoi WTA 500 de Chicago, une épreuve sur surface dure, ce dimanche aux Etats-Unis.

Chicago: Ons Jabeur contre Garbine Muguruza en finale

Les deux demi-finales se sont conclues prématurément ce samedi par un forfait et un abandon.

Garbine Muguruza, 27 ans, tête de série N.2 s’est qualifiée pour la finale à la suite du forfait sur blessure de la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 41), 22 ans, médaille d’argent aux JO de Tokyo.

Ons Jabeur, tête de série N.6, a battu la Kazakhe Elena Rybakina (N.5) 6-4, 3-2, le match s’étant conclu sur un abandon de la 17e mondiale, 22 ans.

Garbine Muguruza, actuellement classée 9e mondiale, va tenter de remporter son deuxième tournoi de l’année après celui de Dubai en mars et surtout se qualifier pour les finales du WTA.

Ons Jabeur, 27 ans, 16e mondiale, qui avait éliminé la tête de série N.1 Elina Svitolina en quarts a remporté son premier titre WTA en juin à Birmingham. Ce sera sa 4e finale sur le circuit.

Lors de leurs précédentes rencontre, la Tunisienne avait battu l’Espagnole au 3e tour à Wimbledon mais Muguruza avait triomphé de Jabeur l’an dernier à Hobart en Australie.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.