Nur Sultan: Alison Van Uytvanck en quarts de finale pour la 2e fois en 2021

Alison Van Uytvanck s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Astana, tournoi WTA 250 sur surface dure, à Nur Sultan mercredi au Kazakhstan.

Nur Sultan: Alison Van Uytvanck en quarts de finale pour la 2e  fois en 2021

Alison Van Uytvanck, 27 ans, 89e mondiale, a battu au 2e tour l’Allemande Anna-Lena Friedsam, 27 ans aussi, 131e mondiale, en trois sets - 6-4, 3-6, 6-4 en un peu moins de deux heures de jeu (1h56). C’est le deuxième quart de finale de l’année pour la joueuse de Grimbergen après Nottingham sur le gazon anglais en juin.

Pour une place dans le dernier carré, la numéro 3 belge jouera en quarts de finale ce jeudi - et pour la première fois - contre la Russe de 21 ans, Varvara Gracheva (N.7), 88e mondiale, victorieuse de son côté au 2e tour de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 161), 32 ans, 6-2, 6-4.

Hier mardi, Greet Minnen (N.4/WTA 76) a été éliminée au 1er tour en simple par la jeune Slovène de 20 ans, Kaja Juvan, 94e joueuse du monde, 2-6, 7-6 (7/5), 6-4.

Greet Minnen et Alison Van Uytvanck sont associées en double où elles forment la première tête de série du tournoi. Elles joueront contre les Russes Vitalia Diatchenko et Yana Sizikova ce mercredi après-midi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.