WTA Ostrava: troisième titre pour Kontaveit qui bat Maria Sakkari

L’Estonienne Anett Kontaveit (30e mondiale) a remporté le troisième titre de sa carrière sur le circuit WTA en battant la Grecque Maria Sakkari en finale du tournoi sur dur d’Ostrava (République tchèque) 6-2, 7-5, dimanche.

WTA Ostrava: troisième titre pour Kontaveit qui bat Maria Sakkari

La droitière de Talinn, 25 ans, a dominé une joueuse mieux classée (12e) comme la veille lorsqu’elle avait éliminé la Tchèque Petra Kvitova (10e) 6-0, 6-4 en demi-finale.

Maria Sakkari (26 ans) a manqué l’occasion de gagner un premier titre en 2021 après avoir éliminé la favorite du tournoi, la Polonaise Iga Swiatek 6-4, 7-5, au tour précédent samedi.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.