ATP Metz: Hurkacz domine Carreno en finale et remporte son 3e titre de la saison

Le Polonais Hubert Hurkacz (13e au classement ATP) a remporté la 18e édition du Moselle Open en battant en finale l’Espagnol Pablo Carreno (16e) en deux manches 7-6, 6-3, dimanche aux Arènes de Metz.

ATP Metz: Hurkacz domine Carreno en finale et remporte son 3e  titre de la saison

Le joueur de 24 ans a ainsi décroché le quatrième titre de sa carrière en simple, son troisième en 2021 après ses succès à Delray Beach en janvier et au Masters 1000 de Miami en mars.

«J’ai fait un bon match, je suis très content de l’emporter face à un tel adversaire et dans une si belle ambiance. C’est ma quatrième victoire en quatre finales et j’espère continuer en donnant le meilleur de moi-même, comme aujourd’hui», a déclaré le lauréat.

Hurkacz, tête de série N.1, a fait respecter la logique face à l’Ibérique, tête de série N.2 et récent médaillé de bronze olympique, à l’issue d’une prestation globalement maîtrisée malgré une entame difficile.

La confirmation après avoir fait tomber Federer

Ainsi, le géant polonais (1m96), qui s’est notamment illustré cette année en battant Roger Federer en quart de finale à Wimbledon, s’est fait breaker dès le troisième jeu et s’est retrouvé mené 4-2 par Carreno. Mais il a ensuite remporté trois jeux consécutifs pour repasser devant (5-4).

Les deux joueurs ont finalement dû se départager au tie-break, et après avoir mené 2-1, l’Espagnol s’est écroulé, laissant Hurkacz l’emporter facilement (7-2).

Le Polonais a poursuivi sur sa lancée en breakant dès le premier jeu de la seconde manche, même si Carreno a réagi dans la foulée pour égaliser à 1-1. Mais Hurkacz s’est à nouveau emparé de la mise en jeu de son adversaire au septième jeu (4-3) et a filé ensuite tranquillement vers la victoire finale dans l’épreuve mosellane après 1h20 de jeu (6-3).

Le Polonais, qui s’était approché du Top 10 mondial en juillet (11e), a ainsi conclu magnifiquement sa belle semaine messine où il a successivement battu le Français Lucas Pouille, l’ancien N.1 mondial Andy Murray, l’Allemand Peter Gojowczyk et enfin Carreno, sans perdre le moindre set.

Dans la foulée de la remise du trophée, Hurkacz va également disputer la finale du tournoi de doubles avec son compatriote Jan Zielinski face au duo composé du Français Arthur Rinderknech et du Monégasque Hugo Nys.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.