Nouveau classement WTA: Elise Mertens recule, Naomi Osaka sort du top 5

Tennis: La numéro 1 belge, Elise Mertens, recule dans le nouveau ranking WTA publié ce lundi. Le trio de tête est inchangé. La Japonaise Naomi Osaka, qui souffre depuis plusieurs mois et qui a décidé de faire un break sort du top 5.

Nouveau classement WTA: Elise Mertens recule, Naomi Osaka sort du top 5

Elise Mertens a perdu deux places au nouveau classement WTA publié lundi. La numéro 1 belge, éliminée en quarts de finale du tournoi de Luxembourg la semaine dernière, est désormais 18e mondiale, se faisant dépasser par la Kazakhe Elena Rybakina (16e) et la Tunisienne Ons Jabeur (17e).

La Limbourgeoise récupère par contre sa place de N.1 mondiale en double au détriment de sa partenaire, la Taiwanise Hsieh Su-wei, qui glisse en 4e position.

Le trio de tête est inchangé, l’Australienne Ashleigh Barty restant N.1 mondiale devant la Biélorusse aryna Sabalenka et la Tchèque Karolina Pliskova.

La Japonaise Naomi Osaka, qui souffre de problèmes psychologiques depuis plusieurs mois et qui a décidé de faire un break sort du top 5, passant de la 5e à la 8e place. Recul aussi pour la Roumaine Simona Halep, qui passe de la 11e à la 14e place.

L’Italienne Jasmine Paolini gagne 23 places grâce à sa victoire au tournoi de Portoroz, et se retrouve 64e. La Danoise Clara Tauson passe de la 70e à la 52e position après son titre à Luxembourg.

Côté belge, Alison Van Uytvanck est 55e (+2),Greet Minnen 75e (+3), Maryna Zanevska 102e (+2), Ysaline Bonaventure 133e (-2) et Kirsten Flipkens 137e (-12).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.