ATP: Nadal sort du top 5, Alcaraz dans le top 40 après l’US Open

Tous deux absents à l’US Open, Rafael Nadal et Dominic Thiem ont tous deux reculé au classement ATP, respectivement d’une et deux places, alors que Carlos Alcaraz grimpe, lui, de 17 places après son quart de finale.

ATP: Nadal sort du top 5, Alcaraz dans le top 40 après l’US Open

À 18 ans, le jeune Espagnol, sensation de l’US Open stoppé en quart par une blessure qui l’a contraint à l’abandon, pointe désormais dans le top 40, à la 38e place de la hiérarchie mondiale.

Le Canadien Felix Auger-Aliassime, qui est arrivé en demies, gagne, lui, quatre places et est désormais à un rang du top 10.

Nadal, blessé au pied et qui a mis un terme à sa saison 2021, sort lui du top 5 (6e), tandis que Thiem, vainqueur l’an dernier à New York mais forfait cette année en raison d’une blessure au poignet, pointe désormais en 8e position.

La tête du classement mondial reste, elle, inchangée, la victoire de Daniil Medvedev à l’US Open le laissant toujours à la 2e place, encore loin derrière son adversaire malheureux de la finale, le N.1 mondial Novak Djokovic.

Parmi les belles opérations, il faut également noter les belles montées des quarts de finaliste du Grand Chelem américain, Botic van de Zandschulp, sorti des qualifications et qui gagne 55 places pour être désormais 62e mondial, et de Lloyd Harris qui monte de 15 places, désormais tout près du top 30 (31e, à huit points de David Goffin, 30e).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.