US Open: Djokovic expéditif passe au 3e tour

Novak Djokovic, en quête d’un Grand Chelem calendaire à l’US Open, s’est qualifié pour le 3e tour en écartant facilement 6-2, 6-3, 6-2 le Néerlandais Tallon Griekspoor (121e mondial), jeudi à New York.

US Open: Djokovic expéditif passe au 3e tour
Novak Djokovic. ©AFP

Après avoir lâché un set contre le jeune Danois de 18 ans, Holger Rune (145e) lundi, le Serbe N.1 mondial, qui avait confié être nerveux pour son entrée en lice dans le tournoi, a rectifié le tir.

Sans forcer, déroulant sereinement sa partition, il a dominé les débats comme il le voulait sur le court Arthur Ashe. En quand Griekspoor, qu’il affrontait pour la première fois, l’a débreaké au deuxième set pour revenir à 4-3, «Nole» s’est immédiatement repris pour étouffer ses vains espoirs.

Au début de la troisième manche, Djokovic s’est énervé contre un spectateur qu’il a accusé de crier juste avant qu’il ne frappe des balles. Mais il s’en est juste plaint auprès de l’arbitre, lui demandant de faire passer le message au fauteur de trouble.

Sur quoi, il a pu se remettre en mode rouleau-compresseur, sans que l’opposition incarnée par Griekspoor n’y puisse grand chose, pour en finir en 1h39 minutes.

Samedi, Djokovic affrontera le Japonais Ken Nishikori (56e), finaliste en 2014. Sa troisième marche à franchir sur sept pour écrire l’histoire.