Joachim Gérard hospitalisé d’urgence à Tokyo: «Le problème serait d’ordre cardiaque»

Le Comité paralympique belge espère pouvoir donner plus d’informations sur l’état de santé de Joachim Gérard ultérieurement.

Joachim Gérard hospitalisé d’urgence à Tokyo: «Le problème serait d’ordre cardiaque»

Joachim Gérard a été hospitalisé d’urgence mercredi à Tokyo à la suite d’un malaise, a communiqué le Comité paralympique belge dans la soirée. Le joueur de tennis, qui a participé aux Jeux Paralympiques, a repris connaissance et «les premiers examens semblent indiquer que le problème serait d’ordre cardiaque» précise le communiqué.

Joachim Gérard «a été victime d’un malaise soudain et totalement inattendu», explique-t-on dans le communiqué. «Les services d’urgence sont arrivés rapidement sur place et ont emmené Joachim Gérard à l’hôpital. Ayant repris connaissance, il a pu répondre aux questions qui lui ont été posées. Les premiers examens semblent indiquer que le problème serait d’ordre cardiaque. Gérard doit cependant rester à l’hôpital pour une observation et des examens supplémentaires».

Le Ucclois de 32 ans, vainqueur de l’Open d’Australie et de Wimbledon cette année, était arrivé en forme à Tokyo. Cité comme l’un des favoris du tournoi, Joachim Gérard, 3e joueur du monde et médaillé de bronze aux Jeux de 2016 à Rio, s’était cependant incliné au premier tour du tournoi de tennis en chaise roulante, devant l’Espagnol Daniel Caverzaschi (ITF 14) 6-3, 6-4.

Ses Jeux s’étaient même achevés lundi par une autre élimination, en double avec Jef Vandorpe lundi. Les deux hommes avaient e effet aussi été éliminés au premier tour de leur tableau sur un double 6-2 contre les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, têtes de série N.1. La rencontre avait été retardée de plusieurs heures en raison de la chaleur accablante dans la capitale japonaise.

+ MISE À JOUR |Des nouvelles rassurantes pour Joachim Gérard, hospitalisé mercredi

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.