Repêchée des qualifications, Greet Minnen intègre le tableau final de l’US Open

C’est la deuxième fois que Greet Minnen se retrouve dans le tableau final à Flushing Meadows. L’année dernière, elle avait été éliminée au 1er tour par la Tchèque Marketa Vondrousova.

Repêchée des qualifications, Greet Minnen intègre le tableau final de l’US Open

Greet Minnen va disputer l’US Open pour la deuxième année de suite. Battue par la Canadienne Rebecca Marino (WTA 175) au 3e et dernier tour des qualifications, la Campinoise, 104e mondiale, a été repêchée en tant que lucky loser à la suite du forfait de la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 30), tête de série N.27.

Greet Minnen sera opposée à l’Argentine Nadia Podoroska (WTA 37) au 1er tour de la dernière levée du Grand Chelem de l’année.

Elise Mertens (WTA 16/N.15) et Alison Van Uytvanck (WTA 58) sont directement dans le tableau principal du simple dames. Elles rencontreront au premier tour respectivement la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 59) et l’Espagnole Paula Badosa (WTA 26/N.24).

On note aussi le forfait de l’Américaine Jennifer Brady dans le tableau féminin.

Finaliste de l’Open d’Australie, Jennifer Brady, 14e mondiale et tête de série N.13 à New York, est blessée au genou. Elle est par la Suissesse Stefanie Voegele (WTA 128), repêchée comme lucky loser des qualifications, qui affrontera la Britannique Emma Raducanu (WTA 150) au 1er tour.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.