Moto GP: Quartararo (Yamaha) survole le GP de Grande-Bretagne

Fabio Quartararo s’est imposé dans le Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP, 12e des 18 manches du championnat du monde dans la catégorie-reine motocycliste.

Moto GP: Quartararo (Yamaha) survole le GP de Grande-Bretagne
MIK

Le Français au guidon de sa Yamaha a pris la tête de la course après le premier quart de course et n’a plus été inquiété. Il a devancé l’Espagnol Alex Rins (Suzuki), 2e, et l’Espagnol Aleix Espargaro, qui offre à Aprilia son premier podium, 3e, après avoir résisté à l’Australien Jack Miller (Ducati), 4e.

Au classement du championnat du monde, Quartararo s’envole après cette 5e victoire de la saison et la 8e en carrière en MotoGP. Il possède 206 points soit 65 de plus que Joan Mir (Suzuki), 9e à Silverstone, qui est 2e avec 141 unités. Le Français Johann Zarco (Ducati), 11e dimanche, est 3e grâce à ses 137 points.

La 13e manche, le GP d’Aragon, à Alcaniz en Espagne, est prévue le 12 septembre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.