Tour de l’Avenir: Marijn van den Berg remporte la 5e étape, Mick Van Dijke toujours leader

Le Néerlandais Marijn van den Berg s’est adjugé la 5e étape du Tour de l’Avenir cycliste, disputée mercredi sur 150,7 km entre Tombaine et Bar-sur-Aube, en France. Il a devancé au sprint son compatriote Mick Van Dijke, qui conserve la tête du classement général, et l’Italien Luca Colnaghi.

Tour de l’Avenir: Marijn van den Berg remporte la 5e  étape, Mick Van Dijke toujours leader

Le Britannique Lewis Askey et le Slovaque Lukas Kubis complètent le top 5. Le premier Belge est Arnaud De Lie, 14e.

Van Dijke compte 7 secondes d’avance sur Van den Berg au général et 10 sur un autre Néerlandais Casper Van Uden. De Lie est 5e à 53 secondes derrière le Norvégien Tobias Johannessen, 4e à 47 secondes.

Jeudi, c’est une étape de montagne qui attend le peloton: 137,5 km entre Champagnole et Septmoncel.

Le 57e Tour de l’Avenir, réservé aux coureurs de moins de 23 ans, se terminera dimanche au sommet du Col du Petit Saint-Bernard.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.