Mercedes va quitter le championnat du monde de Formule Electrique fin 2022

Le constructeur automobile allemand Mercedes va se retirer du championnat du monde de Formule électrique, qu’il vient de remporter dimanche à Berlin, à la fin de la saison 2022, a-t-il annoncé mercredi.

Mercedes va quitter le championnat du monde de Formule Electrique fin 2022

«Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, la marque a décidé de transférer ses ressources dans le cadre d’une électrification accélérée de sa gamme visant à proposer trois plateformes totalement électriques qui seront lancées en 2025», a annoncé Mercedes dans un communiqué.

«En conséquence, Mercedes va transférer les ressources consacrées au championnat du monde de Formule E pour utiliser l’expérience acquise en compétition vers des produits développés en série», ajoute la marque à l’étoile.

Mercedes participe sous son nom à ce championnat, avec une écurie officielle, depuis la saison 2019/2020, et vient de remporter les deux titres mondiaux de la Saison 7: côté pilotes avec le Néerlandais Nyck de Vries et côté constructeurs lors des deux dernières course à Berlin, samedi et dimanche.

Le Belge Stoffel Vandoorne, l’autre pilote Mercedes en FE, a pris la 9e place du championnat un an après en avoir été le vice-champion.

Mercedes est aussi présent en Formule 1 où elle a remporté tous les titres pilotes et constructeurs depuis 2014, notamment grâce au Britannique Lewis Hamilton, dans des monoplaces à moteur hybride.

«Le groupe consacrera ses activités dans les sports mécaniques sur la Formule 1, renforçant le statut de cette discipline comme le meilleur laboratoire pour développer et tester des technologies durables et efficaces à l’avenir», ajoute le communiqué.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.