Mercato: le sprinteur Davide Cimolai pour deux ans chez Cofidis

Cofidis a annoncé lundi l’arrivée pour deux ans de Davide Cimolai. Le sprinteur italien, 31 ans, roule cette saison pour Israel Start-Up Nation et compte neuf victoires à son palmarès, mais son dernier succès remonte à 2019 avec une étape du Tour de Wallonie.

Mercato: le sprinteur Davide Cimolai pour deux ans chez Cofidis

Davide Cimolai est professionnel depuis 11 ans et compte sept titres de champion d’Italie de cyclisme sur piste. «Il a un mental de fer, le type de coureur à ne jamais renoncer, à toujours se battre et à tout donner», détaille le communiqué de Cofidis.

Sa plus belle victoire sur route remonte à une étape de Paris-Nice en 2015. Cette saison, il s’est offert deux 2es places, cinq arrivées dans le ‘top 10’ et termine 2e au classement de meilleur sprinteur au Tour d’Italie, ajoute encore Cofidis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.