Montréal: Simona Halep s’incline pour son retour après quatre mois d’absence

La Roumaine Simona Halep s’est inclinée pour son retour à la compétition mercredi au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Montréal.

Montréal: Simona Halep s’incline pour son retour après quatre mois d’absence

La Roumaine, double lauréate en Grand Chelem, rejouait pour la première fois depuis le mois de mai et une déchirure au mollet. La numéro 13 mondiale, ex-numéro 1, a été battue en trois sets par l’une des joueuses en forme du moment, l’Américaine Danielle Collins 2-6, 6-4 et 6-4.

Danielle Collins, 27 ans, 28e mondiale, aligne en effet une 12e victoire de suite lui ayant permis de remporter les tournois de Palerme et San Jose dimanche.

Victorieuse à deux reprises à Montréal, Simona Halep, 29 ans, s’était blessée au tournoi de Rome face à l’Allemande Angélique Kerber il y a tout juste quatre mois, le 12 mai, et avait dû déclarer forfait pour Roland Garros, Wimbledon et les Jeux Olympiques. La Roumaine était pourtant soulagée d’avoir tenu bon physiquement. Elle était contente aussi de son niveau de jeu.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.