Rafael Nadal renonce aussi au Masters 1000 de Cincinnati… Faut-il s’inquiéter pour son US Open?

Tennis: blessé, Rafael Nadal ne disputera pas non plus le tournoi de Cincinnati, qu’il a remporté en 2013.

Rafael Nadal renonce aussi au Masters 1000 de Cincinnati… Faut-il s’inquiéter pour son US Open?

Déjà forfait pour le Masters 1000 de Toronto en raison d’une blessure tenace au pied gauche, Rafael Nadal ne disputera pas non plus celui de Cincinnati, tournoi qu’il a remporté en 2013. L’organisation du Masters 1000 américain l’a annoncé mercredi.

Cette blessure au pied, apparue en 2005 selon l’Espagnol de 35 ans, le fait souffrir depuis Roland-Garros et menace ses chances de participer au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison qui commence le 30 août à New York.

Mercredi, il a décidé de renoncer au tournoi de Toronto à la veille de son entrée en lice contre le Sud-Africain Lloyd Harris, 50e joueur mondial, qui l’avait battu la semaine dernière au troisième tour du tournoi de Washington.

Avec cette douleur, je suis incapable de prendre du plaisir

«Je dois retourner à Majorque et essayer de trouver un moyen de me porter mieux. Le plus important est de prendre du plaisir à jouer au tennis», a souligné celui qui a déjà dû faire l’impasse sur Wimbledon et les Jeux Olympiques. «Avec cette douleur, je suis incapable de prendre du plaisir.»

C’est un nouveau coup dur pour les organisateurs du tournoi dans l’Ohio après le retrait du N.1 mondial Novak Djokovic. A noter que le Canadien Milos Raonic, finaliste en 2020, est forfait en raison d’une blessure au talon.

David Goffin, qui n’a plus joué depuis mi-juin et une blessure à la cheville, doit effectuer sa reprise à Cincinnati.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.