Les sœurs Williams et Kenin renoncent au tournoi de Cincinnati

Les Américaines Serena et Venus Williams ont renoncé mardi au tournoi sur surface dure de Cincinnati, rejoignant, avec leur compatriote Sofia Kenin, la liste des favoris faisant l’impasse sur cette étape de la préparation à l’US Open.

Afp
Les sœurs Williams et Kenin renoncent au tournoi de Cincinnati
©AFP

Serena Williams, deux fois vainqueure à Cincinnati, a expliqué que la blessure à la jambe droite apparue à Wimbledon le mois dernier la faisait toujours souffrir.

«Malheureusement, je ne jouerai pas le Western & Southern Open la semaine prochaine car je suis toujours en convalescence de ma blessure à la jambe de Wimbledon», a-t-elle expliqué dans un communiqué. «Tous mes fans de Cincinnati, que j'ai hâte de voir chaque été, vont me manquer. Je prévois d'être très bientôt de retour sur les courts».

Les raisons du retrait de Venus Williams n’ont pas été précisées, tandis que Kenin avançait pour sa part une blessure au pied et restait «dans l’espoir de jouer l’US Open plus tard dans le mois».

« Je pense avoir besoin d'une autre semaine de convalescence», a expliqué Kenin.

Les trois joueuses rejoignent le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic sur la liste des abandons à Cincinnati.

Federer, sept fois vainqueur dans l’Ohio, fait l’impasse sur le tournoi en raison d’une blessure au genou, qui l’a déjà privé des Jeux olympiques.

Djokovic a expliqué lundi sur les réseaux sociaux qu’il avait besoin de récupération après les JO de Tokyo.