JO 2021 | Nafi Thiam glisse à la 3e place de l’heptathlon après la première journée, Noor Vidts passe 2e!

Noor Vidts passe deuxième de l’épreuve. La Néerlandaise Anouk Vetter prend la première place provisoire

THL
JO 2021 | Nafi Thiam glisse à la 3e place de l’heptathlon après la première journée, Noor Vidts passe 2e!

Après les quatre premières épreuves, Nafissatou Thiam a glissé à la troisième place de l’heptathlon aux Jeux Olympiques de Tokyo après le 200 m, 4e des 7 épreuves, mercredi. Noor Vidts prend elle la deuxième place après avoir battu son record personnel, pour la troisième fois en quatre épreuves.

Placée dans la deuxième série, Thiam a couru en 24.90 sur le 200 m qui est un de ses points faibles dans cette épreuve combinée. Dans la première série, Vidts a elle battu son record personnel en 23.70.

Au classement, Thiam, en tête après les trois premières épreuves, a glissé à la troisième place avec 3.921 points, juste derrière Noor Vidts, 2e avec 3.941 points. La Néerlandaise Anouk Vetter prend la tête avec 3.968 points.

Ce 200 m a été marqué par la blessure de Katarina Johnson-Thompson, principale concurrente de Thiam pour la médaille d'or. La Britannique a été disqualifiée du 200 m et voit le titre olympique s'éloigner et ne devrait pas reprendre l'heptathlon jeudi.

Nafi Thiam: «Du bon et du moins bon, mais j’ai encore des épreuves fortes»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.