Red Bull demande à la FIA de revoir la sanction infligée à Lewis Hamilton en Angleterre

Mercedes et Red Bull ont été convoqués à une vidéoconférence jeudi après-midi avant le Grand Prix de Hongrie.

Red Bull demande à la FIA de revoir la sanction infligée à Lewis Hamilton en Angleterre

Red Bull Racing a demandé à la Fédération internationale automobile (FIA) de revoir la sanction de 10 secondes infligée à Lewis Hamilton lors du récent Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Le pilote Mercedes est entré en collision avec la voiture de son grand rival Max Verstappen peu après le départ. Le Néerlandais est sorti de la piste et a heurté le mur de pneus à 300 km/h.

+ REVOIR | VIDÉO | Grand Prix de Grande-Bretagne: Verstappen contraint à l’abandon suite à un accrochage avec Hamilton

Le patron de Red Bull Christian Horner était furieux de la manœuvre d’Hamilton et a insisté sur le fait que le septuple champion du monde était «l’agresseur». Il a laissé entendre qu’il allait demander à ce que l’incident soit à nouveau étudié par les commissaires de la FIA. Mardi, la fédération a annoncé que c’était chose faite.

Mercedes et Red Bull ont été convoqués à une vidéoconférence jeudi après-midi avant le Grand Prix de Hongrie. L’équipe de Verstappen aura alors la possibilité de fournir des preuves du comportement répréhensible d’Hamilton qui donneraient lieu à une reconsidération de la pénalité.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.