JO 2021 | P! nk propose à l’équipe norvégienne de handball de payer qu’elle a reçu pour avoir refusé de jouer en bikini

La star américaine, grande activiste pour la cause des femmes, a proposé de payer l’amende reçue par l’équipe norvégienne de handball.

R.H.
JO 2021 | P! nk propose à l’équipe norvégienne de handball de payer  qu’elle a reçu pour avoir refusé de jouer en bikini

Les joueuses de l’équipe norvégiennes ont écopé d’une amende de 1 500 euros après avoir décidé de porter un short plutôt qu’un bas de bikini lors de leur dernier match au championnat d’Europe de handball sur place. Une décision (scandaleuse) qui a provoqué un tollé un peu partout dans le Monde. Cette polémique est arrivée jusqu’aux oreilles de P!nk. La chanteuse américaine, qui milite très régulièrement pour la cause des femmes, s’est indignée de cette amende et a même proposé de la payer!

Dans un tweet, la star a expliqué sa motivation : «Je suis TRÈS fière de l'équipe féminine norvégienne de beach handball d'avoir protesté contre les règles très sexistes concernant leur «uniforme». La fédération européenne de handball devrait être condamnée à une amende pour SEXISME»

P!nk a félicité l'équipe norvégienne de handball: «Bravo, Mesdames. Je serai heureuse de payer vos amendes pour vous», a-t-elle conclu. «Continuez comme ça!»

Les joueuses, visiblement touchées par l’action de la chanteuse, ont tenu à la remercier via leurs réseaux sociaux. Nul doute que cette polémique est encore loin d’être terminée.