IMAGE | JO 2021 | Voici ce qui aurait provoqué la chute et l’abandon de Mathieu Van der Poel durant la course de Moutainbike

Une planche en bois, posée durant la reconnaissance et enlevée pour la course, aurait été l’élément déclencheur à la chute du prodige néerlandais.

R.H.
IMAGE | JO 2021 | Voici ce qui aurait provoqué la chute et l’abandon de Mathieu Van der Poel durant la course de Moutainbike
©AFP

Mathieu Van Der Poel était le grand favori de la course de Moutainbike et pourtant, ses rêves de victoire dans ces Jeux Olympiques se sont vus être anéantis après une grosse chute, qui a provoqué une commotion cérébrale.

Selon plusieurs tweets écrits par le cycliste lui-même et son entraineur, cette chute est due suite à une information non-donnée entre le staff hollandais et le clan du coureur. En effet, une planche en bois était posée durant la reconnaissance là où Mathieu Van der Poel a chuté. Problème, cette fameuse planche n’était pas prévue pour la course… sauf que le cycliste n’en a pas été averti! «Je n’étais pas au courant, cette planche était là pendant la reconnaissance.» a écrit le petit-fils de Raymond Poulidor.

Dans cette course remportée par la star montante britannique Tom Piddcock, la chute de VDP a été le tournant. Il restera désormais au coureur et à son staff de faire toute la lumière sur l’incident pour mieux comprendre là où le(s) dysfonctionnement(s) ont eu lieu.