VIDÉO | Tadej Pogacar et son équipe à la fête, le Slovène remporte son deuxième Tour de France
Au classement final, Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard et l’Equatorien Richard Carapaz, présents pour la première fois sur le podium.
Publié le 18-07-2021 à 19h48
L’écart entre les deux premiers, supérieur à cinq minutes, est le plus important depuis 2014 et le succès de l’Italien Vincenzo Nibali.
Pogacar, qui a signé la deuxième victoire slovène en 108 éditions, a cumulé comme l’an passé trois maillots distinctifs: jaune (classement général), à pois (montagne), blanc (jeune). Il a enlevé trois étapes, un contre-la-montre et deux arrivées au sommet.
Dans la dernière étape, longue de 108,4 kilomètres à partir de Chatou, la course a accéléré au premier passage sur la ligne d’arrivée, à la mi-parcours.
Sous le soleil parisien, aucune échappée n’a pu compter plus d’une quarantaine de secondes d’avance sur le circuit final des Champs-Elysées. Les derniers attaquants (Schelling, Valgren, Van Moer) ont été repris à 6 kilomètres de l’arrivée.
🚴 L'équipe du maillot jaune Tadej Pogacar au complet célèbre.
— francetvsport (@francetvsport) July 18, 2021
Le Slovène fête son 2e Tour de France de rang avec ses coéquipiers au début de cette dernière étape #TDF2021
▶️ L’étape en intégralité : https://t.co/JHoI8kyMx4 pic.twitter.com/2mLbjd7iMy
© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.