Tour de France: Wout van Aert gagne la 21e étape sur les Champs-Élysées, Philipsen 2e !

Le champion de Belgique devance son compatriote Philipsen (2e) et Mark Cavendish (3e)

Tour de France: Wout van Aert gagne la 21e étape sur les Champs-Élysées, Philipsen 2e !

Lors du traditionnel bal des sprinters sur l’avenue des Champs-Élysées dans la capitale française, Paris, il a devancé son compatriote Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et le maillot vert Mark Cavendish (Deceuninck - Quick-Step) dans un sprint massif, qui a ainsi manqué le record de tous les temps. Le Britannique en est à 34 victoires d’étape, tout comme Eddy Merckx.

Pour Van Aert, qui sera bientôt aussi l’un des grands favoris des épreuves olympiques sur route et contre la montre, il s’agissait déjà de la troisième victoire d’étape dans ce Tour, la deuxième consécutive. Plus tôt, notre compatriote a gagné sur le Mont Ventoux et samedi, il a été le meilleur dans le contre-la-montre individuel près de Bordeaux.

Comme d’habitude, la victoire d’étape était encore le seul prix à distribuer dans cette dernière étape. Tadej Pogacar a remporté le Tour de France pour la deuxième fois consécutive dimanche soir, il a également remporté la victoire au classement général de la montagne comme l’année dernière et est le meilleur jeune pour la deuxième année consécutive. Le maillot vert est pour Cavendish.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.